Yamaha : Quartararo loin de s’emballer avant le GP du Qatar à cause d’un point précis

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo ne veut pas s’emballer en vue du Grand Prix du Qatar. Alors que les pilotes ont rendez-vous à Lusail ce week-end avant de retrouver l’Europe, le pilote star de Yamaha s’est confié devant les médias. Et après sa 10e place au Grand Prix des Amériques, il a évoqué ce Grand Prix du Qatar sans s’emballer. El Diablo veut y aller sans trop fanfaronner afin de ne pas être déçu. D’autant qu’il a mis en avant que cette course risque d’être difficile à cause d’un point important. Ainsi, le champion du monde a rappelé que les conditions météorologiques vont être difficiles, avec une grosse chaleur.

Quartararo s’attend à des conditions difficiles

Dans des propos rapportés par Paddock GP, le pilote Yamaha a déclaré :

“Lusail était habituellement le premier circuit que nous visitions, mais cette année l’ordre a changé. C’est pourquoi nous avons l’impression de ne pas être venus ici depuis longtemps, notamment parce que nous n’avons pas fait de tests en pré-saison. Nous savons que nous pouvons nous attendre à des températures plus élevées que lors du GP de l’année dernière, car cette fois-ci, nous nous rendons ici en avril. Je m’attends à un week-end de GP chaud et à une longue course, mais j’ai hâte d’y être. Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions à Austin, mais nous avons vu quelques points positifs, en particulier en Sprint. J’ai donc hâte d’essayer à nouveau ce week-end, même si je sais que la concurrence sera rude.”

El Diablo sait que cette course va être mouvementée et que la chaleur pourrait jouer des tours à certains pilotes. C’est pourquoi il ne veut pas s’enflammer avant même le début du week-end.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo ne veut pas s’emballer en vue du Grand Prix du Qatar. Alors que les pilotes ont rendez-vous à Lusail ce week-end avant de retrouver l’Europe, le pilote star de Yamaha s’est confié devant les médias.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut