Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia et Marc Márquez ont de quoi trembler… Alors que le Grand Prix du Qatar, quatrième manche de la saison de MotoGP 2025 aura lieu ce week-end, Jorge Martín, champion du monde en titre, va enfin faire son retour. Absent depuis le début de saison après s’être blessé lourdement lors des essais de présaison en Thaïlande, le pilote espagnol, désormais chez Aprilia, va revenir aux affaires ce week-end. Même s’il sait que son retard sur Marc Márquez et Francesco Bagnaia, les deux pilotes Ducati, mais aussi Alex Márquez, actuel leader du classement des pilotes, est conséquent, Jorge Martín compte bien faire trembler le paddock.
Jorge Martín enfin de retour
Comme l’indique Motorsport.com, Jorge Martín va bien se rendre au GP du Qatar cette semaine, pour “au moins essayer” de disputer sa première course de l’année. Cependant, il ne sait absolument pas comment va réagir son physique, lui qui a été touché grandement lors de la présaison. Notamment touché au poignet gauche, le champion du monde 2024 va donc cependant enfin débuter sa saison à Losail et il va pouvoir se familiariser avec sa Aprilia.
Il va d’abord devoir recevoir le feu vert du MotoGP mais cela ne devrait être qu’une formalité, avant de se tester. Ainsi, Martín devrait tester sa condition dans la première séance, quoi qu’il arrive, et ensuite décider s’il participe à la suite du week-end.
“Je veux vraiment retrouver la piste et je suis heureux de pouvoir au moins essayer de disputer la course au Qatar. Le but sera de commencer à prendre confiance sur la RS-GP25 et de commencer à piloter. Je ne sais pas quelle sera ma condition physique [mais] clairement pas à 100%. Nous allons faire de notre mieux et progresser lentement. Physiquement, je ne suis même pas certain de pouvoir finir la course mais si on y parvient, ce sera une victoire parce que cela voudra dire que je commence à récupérer. Il faut prendre les étapes les unes après les autres et essayer de retrouver notre niveau le plus vite possible”, a déclaré Martín, qui avait dû subir une opération de la main gauche avec trois vis posées après sa chute en Thaïlande.
Conscient qu’il ne rivalisera pas avec les meilleurs pilotes du paddock, le champion du monde en titre veut cependant jouer des coudes le plus rapidement et faire trembler Marc Márquez, Francesco Bagnaia et consorts lors des prochaines semaines. Ça promet pour ce retour qui pourrait être explosif.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia et Marc Márquez ont de quoi trembler… Alors que le Grand Prix du Qatar, quatrième manche de la saison de MotoGP 2025 aura lieu ce week-end, Jorge Martín, champion du monde en titre, va enfin faire son retour.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |