Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
On parle beaucoup de Honda sur ce début de saison MotoGP, mais surtout de Joan Mir et de Johann Zarco ; pourtant, à Austin, Luca Marini était le meilleur pilote de la firme ailée, et d’assez loin. D’accord, Mir et Zarco sont tombés pendant la course principale, mais, pour marquer des points, il faut d’abord franchir la ligne d’arrivée.
Le réveil
Ce que je veux dire, avec ce titre volontairement provocateur (comme toujours), c’est que Luca Marini n’a pas uniquement compté sur l’abandon de ses collègues pour devenir le meilleur pilote Honda le temps d’un week-end. Il a été chercher de très beaux résultats sur les deux jours de compétition, que je vais vous détailler dans les paragraphes suivants.
Son vendredi n’était pas sensationnel, certes, et l’a envoyé en Q1 – comme d’habitude, me direz-vous. Jusqu’ici, rien de spectaculaire, mais il fallait déjà noter la vitesse surprenante de la Honda n°36, qualifiée en Q2, alors que les observateurs n’attendaient pas les RC213V sur ce circuit. Marini n’a jamais été un spécialiste de la vitesse sur un tour, pas plus que de la vitesse tout court d’ailleurs. Il est d’une race en voie de disparition, celle des réguliers, qui tombent
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |