Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alex Rins avait tout pour briller au Grand Prix des Amériques 2025. Austin, son jardin texan – victoires en Moto3 (2013), Moto2 (2016), et MotoGP (2019 avec Suzuki, 2023 avec LCR Honda) –, semblait l’endroit idéal pour enfin lancer sa saison avec Yamaha. Mais rien n’y fait : même sur cette piste fétiche, le Catalan finit 11e, loin des éclairs de génie qu’on lui connaissait. En cette deuxième année avec la M1, Rins reste englué dans une spirale frustrante, incapable de retrouver son mojo, et ça commence à inquiéter sérieusement.
Le Circuit des Amériques est l’un des jardins de Marc Marquez, mais il l’est aussi, historiquement, pour Alex Rins. Pourtant, même sur l’une de ses pistes fétiches, le pilote espagnol n’a pas réussi à faire la différence le week-end dernier. Et c’est inquiétant.
Rins connaît Austin par cœur. Il y a gagné en Moto3 en 2013, en Moto2 en 2016, et a signé deux victoires en MotoGP. La plus mémorable reste sans doute celle de 2019 : après la chute de Marquez alors leader, beaucoup pensaient voir Valentino Rossi triompher. Mais c’est Rins, calme et incisif, qui s’est imposé sur la ligne avec le regrettée Suzuki. En 2023, il avait
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |