Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dimanche, le Grand Prix des Amériques a fait parler de lui avant même le départ pour une raison inédite. Alors que les pilotes étaient placés sur la ligne de départ et attendaient de se lancer, Marc Márquez a tenté un énorme coup de poker en piquant un sprint vers son stand à deux minutes du départ. Préférant chausser des pneus slicks au lieu des pneus pluies, il a été suivi par une dizaine de pilotes et le départ a été retardé de quinze minutes. Márquez, lui, n’a pas été sanctionné, étant donné que de nombreux pilotes l’ont suivi.
Mais Enea Bastianini, qui avait décidé de chausser des pneus slicks dès le début, tout comme Brad Binder et Ai Ogura, a pris la parole pour évoquer ce chaos sur la ligne de départ. Bien qu’il ne crie pas au scandale, il s’est cependant senti lésé et a évoqué le geste de Marc Márquez.
Bastianini s’est senti lésé
“Pendant 20 secondes, j’étais très content ! J’ai vu qu’on était que deux ou trois pilotes avec les slicks et tout allait bien, je me disais qu’on était chanceux. Finalement, j’ai vu tous les pilotes rentrer et wahou…“, a confié le pilote Tech3 au site officiel du MotoGP. Ne voulant pas faire un scandale, Bastianini a cependant donné son ressenti. Et il s’est estimé lésé. “Selon moi, ce n’est probablement pas correct parce qu’on a pris un risque, j’avais les pneus tendres. Quand Marc est parti vers la voie des stands et que beaucoup de pilotes l’ont suivi, on a relancé la course mais aux mêmes places, et selon moi ce n’est pas totalement correct“, a soufflé le pilote italien de 27 ans, qui avait fait le bon choix dès le début et aurait pu réussir un beau début de course si Marc Márquez n’avait pas semé le chaos sur la ligne de départ…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Dimanche, le Grand Prix des Amériques a fait parler de lui avant même le départ pour une raison inédite. Alors que les pilotes étaient placés sur la ligne de départ et attendaient de se lancer, Marc Márquez a tenté un énorme coup de poker en piquant un sprint vers son stand à deux minutes du départ.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |