Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Passer de la Ducati à la KTM, ce n’est pas une balade de santé, et Enea Bastianini le sait bien. Mais au Grand Prix des Amériques 2025, l’Italien a enfin trouvé un peu de lumière au bout du tunnel avec une 7e place qui vaut de l’or. Sur le Circuit des Amériques, « La Bestia » a vécu une course où, pour la première fois, il s’est senti en osmose – ou « tuttuno », comme il dit avec ce mot italien – avec sa RC16. Un petit succès qui marque un tournant après des débuts compliqués chez KTM Tech3.
La transition entre la Ducati et la KTM n’a rien d’un long fleuve tranquille pour Enea Bastianini. Pourtant, à Austin, le pilote italien a marqué un point crucial en décrochant une solide 7ème place, prouvant que la confiance s’installe, petit à petit.
En italien, il y a ce mot mélodieux : « tuttuno ». C’est celui qu’a choisi Bastianini pour résumer son ressenti après 19 tours intenses sur sa KTM RC16 au Grand Prix des Amériques. « Pour la toute première fois – essais et courses inclus – je me suis senti parfaitement en phase avec ma moto ici à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |