Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que le duel fratricide entre Marc et Alex Marquez électrise le championnat MotoGP 2025, l’entourage du multiple champion du monde dévoile les rouages d’une success story qui ne doit rien au hasard. Entre contrôle absolu et humilité nécessaire, plongée dans l’écosystème d’un phénomène.
« Un championnat ne se gagne pas seulement avec le poignet« , explique sur motosan le manager de Marc. « Tout l’art consiste à maîtriser les variables contrôlables. » Une philosophie que le pilote a intériorisée, comme en témoigne sa réaction après une récente chute : « mon premier devoir ? Ne pas tomber dans l’excès de confiance. » Loin de l’image du pilote kamikaze, c’est désormais un Marquez stratège qui se présente sur la grille.
« Ce sport vous remet à votre place plus vite qu’un freinage à 300 km/h« , poursuit-il. Même pour un octuple champion du monde, l’apprentissage ne s’arrête jamais. « Marc et Alex ont cette intelligence de course qui leur permet d’auto-analyser leurs erreurs« , souligne-t-il, évoquant la maturité exceptionnelle des frères Marquez.
« Alex Marquez a réussi l’exploit de se forger son propre palmarès sans vivre dans l’ombre de Marc »
Le face-à-face entre les deux frères captive le paddock. « La rivalité fraternelle, ça date du biberon« , plaisante Marc, avant
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |