Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo doit décidément se penser maudit. Le pilote Yamaha avait espoir que la pause du MotoGP après les deux premiers Grands Prix de la saison aurait été bénéfique pour lui, qui avait connu de grosses galères en Thaïlande et en Argentine. Seulement, alors que le Grand Prix des Amériques aura lieu ce week-end, la première journée d’essais hier n’a pas du tout été bonne pour lui et Yamaha. El Diablo n’a pas réussi à se rendre en Q2 directement et il a pris la parole après cette première journée. Pour faire un constat encore très amer, lâchant un nouveau coup de nerf sur sa performance mais aussi celle de son équipe. Dans des propos relayés par Motorsport.com, le champion du monde 2021 était très mécontent de cette première journée et il veut que les choses s’améliorent ce samedi.
Quartararo énervé
Après avoir réussi à se qualifier directement pour la Q2 lors des deux premiers Grands Prix de la saison, le Français a cette fois échoué aux portes du top 10 lors des Essais du Grand Prix des Amérique. Onzième derrière Pecco Bagnaia, El Diablo aura à coeur de se rattraper ce samedi en Q1. Mais il était énervé après cette première journée.
“C’était un après-midi étrange, surtout que nous n’avons pas super bien travaillé pendant les essais. Je me suis arrêté vraiment très tôt, pour faire plus de tours sur le sec, et ça a pris beaucoup de temps. Au bout du compte, je n’ai pas fait tellement de tours. J’aurais pu faire mieux, mais c’est toute l’équipe qui aurait pu mieux faire pour passer en Q2. Malheureusement, il manque un dixième, mais c’est comme ça, et l’objectif demain sera évidemment d’aller en Q2, même si je pense que ce ne sera pas facile.
Honnêtement, on ne peut pas attaquer au maximum dans des conditions comme celles-ci. En tant que pilote, je dois progresser dans ces conditions mixtes. Mais globalement ça allait, c’était moins bosselé, notamment dans le premier secteur. Mais peu importe en ce qui concerne les conditions de piste, car ce sont les mêmes pour tout le monde. Pour ce qui est de cet après-midi, nous n’avons pas bien travaillé”, a confié le pilote Yamaha, qui veut donc oublier cette première journée très mauvaise.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo doit décidément se penser maudit. Le pilote Yamaha avait espoir que la pause du MotoGP après les deux premiers Grands Prix de la saison aurait été bénéfique pour lui, qui avait connu de grosses galères en Thaïlande et en Argentine.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |