Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Les essais viennent de se terminer à Austin, au Texas. Pendant une heure, les pilotes se sont battus pour éviter la Q1de demain et décrocher leur place en Q2.
Tout comme lors de la première séance libre, la piste a débuté mouillée, mais cette fois-ci, elle était en train de sécher progressivement. Dans ces conditions piégeuses, les pilotes n’ont pas réussi à atteindre les chronos de l’après-midi, jusqu’à ce que Jack Miller tente un coup de poker.
À 40 secondes de la fin, l’Australien a chaussé des pneus slicks et a amélioré le meilleur temps de plus de deux secondes. Forcément, ses adversaires ont suivi son exemple et sont rentrés en piste avec les mêmes gommes.
Comme souvent dans ces situations, Marc Márquez s’est montré intraitable. Avant même d’entrer dans le dernier quart d’heure, il possédait déjà plus d’une seconde d’avance sur ses concurrents. Mais c’était sans compter sur Jack Miller, qui est reparti en piste et a brièvement repris le meilleur temps.
Dans les dernières minutes, la séance s’est emballée avec une piste de plus en plus sèche, permettant aux chronos de chuter rapidement.
Au final, Marc Márquez signe le meilleur temps des essais et est le premier à valider son ticket pour la Q2. Il devance Fabio Di Giannantonio de 736 millièmes.
Voici les 10 pilotes qualifiés pour la Q2 :
- Marc Márquez
- Fabio Di Giannantonio
- Franco Morbidelli
- Álex Márquez
- Fermín Aldeguer
- Jack Miller
- Pedro Acosta
- Maverick Viñales
- Joan Mir
- Francesco Bagnaia
Malheureusement, Johann Zarco a chuté à trois minutes de la fin et n’a pas pu améliorer son chrono, alors qu’il occupait la 11e place.
Quant à Fabio Quartararo, il a échoué pour quelques centièmes et devra également passer par la Q1 demain.
Les deux Français devront donc se battre en première phase des qualifications pour tenter d’accéder à la Q2.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix des Amériques se poursuit avec la fin de la deuxième séance d’essais. Pendant une heure, les 22 pilotesse sont affrontés pour tenter de figurer dans le top 10 et ainsi accéder directement à la Q2. Marc Márquez s’est une nouvelle fois illustré en signant le meilleur temps de la séance.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |