MotoGP : Morbidelli le plus rapide lors de la première séance aux États-Unis

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le troisième rendez-vous de la saison a donc commencé au Grand Prix des Amériques. Les 22 pilotes ont bouclé la première séance d’essais libres dans des conditions particulières, la piste étant mouillée durant ces 45 premières minutes du week-end.

Les chronos n’ont cessé de s’améliorer tout au long de la séance, débutant autour des 2 minutes et 18 secondes. Finalement, c’est Franco Morbidelli (VR46) qui a réalisé le meilleur temps, passant sous la barre des 2 minutes et 13 secondes avec un chrono de 2 minutes 12 secondes et 531 millièmes.

La séance a été relativement calme, bien que deux pilotes soient tombés dans ces conditions délicates : Marc Marquez (Ducati) et Marco Bezzecchi (Aprilia). Heureusement, plus de peur que de mal : malgré des chutes impressionnantes, les deux pilotes sont sortis indemnes et ont pu reprendre la piste.

Derrière Morbidelli, Jack Miller a hissé sa Yamaha au deuxième rang, devançant Marc Marquez, qui ne remporte donc pas la première séance du week-end, contrairement aux Grands Prix de Thaïlande et d’Argentine.

Très belle performance de Johann Zarco, qui a décroché le 4e temps.

Concernant les autres leaders du championnat, Francesco Bagnaia (Ducati) et Alex Marquez (Gresini) terminent respectivement 6e et 7e.

Le soleil a commencé à percer en fin de séance, laissant entrevoir la possibilité d’essais sur piste sèche plus tard dans la journée. La prochaine séance débutera à 21h, heure française.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le week-end de MotoGP aux États-Unis vient de débuter avec la première séance d’essais libres, qui s’est déroulée sous la pluie. À l’issue de cette session, c’est Franco Morbidelli qui a signé le meilleur temps.

Rédacteur

Ilhan Bachy

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut