MotoGP, Stefan Bradl : « le fait que Marc Marquez surclasse aussi nettement Bagnaia est une surprise »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez écrase le MotoGP 2025 en cette entame de saison : quatre victoires en quatre courses (Buriram, Termas, 16 mars), Sprints et Grands Prix inclus. Une tornade espagnole que Stefan Bradl, pilote d’essai HRC, décortique sans filtre. « Intraitable », « invincible » … Marquez ne laisse personne indifférent, et surtout pas Pecco Bagnaia relégué au rang de « numéro 2 » chez Ducati. À la veille d’Austin, son fief (7victoires/10 représentations), Bradl lâche ses vérités : le roi est de retour, et le paddock tremble !

Stefan Bradl, pilote d’essai Honda et fin observateur de la scène MotoGP, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a évoqué la spectaculaire adaptation de Marc Marquez sur la Ducati d’usine. Quatre courses, quatre victoires (sprints et Grands Prix inclus) en Thaïlande et en Argentine : le Catalan ne laisse aucune place au doute.

« Je savais que Marc serait au niveau de Pecco Bagnaia dès le départ », reconnaît Bradl dans un entretien avec GPOne. « Mais le fait qu’il le surclasse aussi nettement est une surprise. »

L’Allemand souligne que les essais hivernaux avaient déjà révélé le potentiel de Marquez : « il a pris 90% de risques dès le début,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut