Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Cet article sera un peu différent des autres. En effet, vous avez l’habitude de lire mes avis tranchés et mes certitudes, parfois heureusement débunkées par la réalité. Cependant, aujourd’hui, je vous pose une question à laquelle je n’ai pas la réponse : que penser d’une possible alliance stratégique des frères Marquez en MotoGP ? Il y a le pour et le contre, et les deux s’entendent. D’abord, je vais brièvement vous présenter le problème. Ensuite, nous débattrons.
Pourquoi ça me trotte dans la tête
Le sujet m’est apparu après le Grand Prix d’Argentine, il y a bientôt quinze jours. Marc Marquez, interrogé sur la gestion des pneus, n’a pas caché l’existence d’une sorte d’alliance stratégique avec son frère Alex, établie avant le départ. Marc avait donné des indications sur l’usure pneumatique à Alex, et des consignes si celui-ci se retrouvait devant – ce qui est arrivé.
Les deux font la paire… mais jusqu’à quand ? Photo : Michelin Motorsport
Je comprends que ça puisse poser problème, pour plusieurs raisons. L’individualité fait, en partie, la beauté de notre sport. J’aime le MotoGP pour ses duels en un-contre-un, ses fortes
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |