MotoGP : une arme complètement sous-estimée pour les frères Márquez face à Bagnaia ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Et si les frères Márquez étaient en train d’éteindre petit à petit Francesco Bagnaia après seulement deux Grands Prix cette saison en MotoGP ? Tandis que l’aîné, Marc, règne sur la discipline depuis l’entame du championnat avec des succès en Thaïlande et en Argentine, son cadet Álex est bouillant et suit le rythme avec des deuxième places. Marc a remporté les courses sprint et les Grands Prix, tandis qu’Álex s’est classé deuxième à chaque course. Et derrière, Francesco Bagnaia, coéquipier de Marc au sein de l’équipe d’usine de Ducati, tente de suivre le rythme. Sauf que les deux frangins, avec Álex chez Gresini Racing, pourraient bien utiliser une arme complètement sous-estimée face à l’Italien en vue de lui saper son moral et lui faire très mal.

Les célébrations à outrance, une arme destructrice pour les frères Márquez ?

Ricard Jové, expert et commentateur, s’est confié dans le podcast Dura La Vita et il a souligné l’effet psychologique des célébrations des frères Márquez. “Lorsqu’ils font ces célébrations, elles ont un effet psychologique important. Cela fait beaucoup de mal à celui qui a gagné. Cela a une psychologie d’Angel Nieto, qui faisait des choses pour faire son effet. Ces célébrations ont quelque chose… Le talon d’Achille de Pecco est Álex Márquez“, a assuré Jové, dans des propos retranscrits par motorcyclesports. Il a ainsi évoqué les célébrations communes des frères espagnols car ces dernières, depuis le début de saison en Thaïlande, pourraient avoir un impact significatif sur le mental de Francesco Bagnaia. Cela pourrait effectivement créer une dynamique rappelant les tactiques utilisées par Angel Nieto, illustre pilote espagnol.

Car selon Jové, au travers de leur unité et de leur complicité fraternelle, les frangins Márqez seraient en train de créer une pression supplémentaire sur Bagnaia. Tandis que Marc est en feu, ce dernier n’hésiterait pas à “utiliser” Álex, son petit frère, comme arme supplémentaire pour accentuer sa domination sur Bagnaia. Ce dernier sait qu’il est désormais menacé par son coéquipier chez Ducati mais également par le petit frère de ce dernier, en feu avec Gresini et qui espère continuer sur sa lancé lors du Grand Prix des Amériques ce week-end.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Et si les frères Márquez étaient en train d’éteindre petit à petit Francesco Bagnaia après seulement deux Grands Prix cette saison en MotoGP ?

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut