Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les tests de Malaisie et Sepang avaient mis des étoiles dans les yeux des fans de Yamaha : la YZR-M1 semblait prête à jouer les trouble-fêtes en MotoGP 2025. Mais après deux rounds en Thaïlande et en Argentine, la réalité cogne dur : 13 points au compteur, derrière KTM et Aprilia (22 points chacun), et loin de Ducati (61 points). Pire, le compatriote Honda a engrangé 26 unités et s’affirme comme le dauphin du redoutable blason de Borgo Panigale. Carlo Pernat, manager de Bastianini et chroniqueur, comme Fabio lui-même dressent un constat amer : quelque chose cloche chez Iwata !
Les espoirs suscités par les tests de présaison en Malaisie et à Sepang se sont rapidement dissipés pour Yamaha, qui semble être le constructeur le moins compétitif en ce début de saison MotoGP 2025. Fabio Quartararo, pilote phare de la marque, a exprimé son amertume après une performance décevante en Argentine, tandis que Carlo Pernat, que l’on ne présente plus, a pointé du doigt les lacunes dans le développement de la YZR-M1.
Lors des deux premières courses de la saison, Quartararo a été battu par des pilotes de marques rivales, y compris ceux de Yamaha. En Argentine, le Français a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |