MotoGP, Argentine J3 Somkiat Chantra (Honda/18) : Après le rêve à domicile, un GP plus compliqué

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Somkiat Chantra a vécu un GP d’Argentine bien plus difficile que sur ses terres il y a deux semaines, mais il continue d’engranger de l’expérience et espère continuer sa progression à Austin.

Pour ses débuts officiels en MotoGP, Somkiat Chantra avait vécu un rêve éveillé en voyant la saison s’ouvrir sur son Grand Prix à domicile, en Thaïlande. Boosté par la ferveur de son public, il avait réalisé un premier week-end encourageant sur une piste qu’il connaît très bien. Les choses se sont logiquement plus compliquées en Argentine, un circuit qui lui avait pourtant bien réussi en Moto2 avec notamment un podium en 2022 ainsi que deux tops 10. Mais, on le sait, le passage en MotoGP est une toute autre histoire.

Qualifié en 19e position, il a conclu la course sprint au 17e rang et s’est montré satisfait d’avoir pu maintenir le rythme des pilotes de devant. Toutefois, une erreur commisse durant la course l’a empêché d’envisager des dépassements. « Quand j’ai démarré la course sprint j’ai essayé d’attaquer dès le début, de suivre le groupe devant moi et de rester avec eux mais j’ai commis une erreur. Je n’ai pas pu arrêter la moto car l’arrière glissait beaucoup et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut