MotoGP, Test Thaïlande J2, Jorge Martín (Aprilia/8) construit sa base pour « renouer avec la victoire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après un test très positif en Thaïlande, Jorge Martín projette désormais un retour à son meilleur niveau, même si celui-ci prendra du temps.

Jorge Martín a retrouvé son Aprilia lors de ces deux jours de test sur le circuit de Buriram, et a enfin pu mener à bien son programme de test de pré-saison. Absent du test de Malaisie en début de mois, il ne disposait en effet que de celui-ci pour trouver sa base de réglages et acter la machine qu’il pilotera tout au long de la saison.

« Hier après-midi j’avais essayé différentes combinaisons du package aéro et je m’étais senti bien avec toutes, c’était difficile de choisir. Au final je pense qu’on a trouvé la base pour cette piste, et on a différentes options aussi pour l’avenir. Aujourd’hui j’ai travaillé sur ça, sur l’électronique et sur la préparation du week-end de course », a-t-il expliqué lors de son debriefing.

Bien que les résultats ne soient jamais pleinement significatifs lors des tests, le pilote espagnol a néanmoins évolué dans le haut du classement lors de chacune des séances et a retrouvé de bonnes sensations. S’il ne peut que constater l’écart qui existe encore avec les leaders, il voit qu’il n’est

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut