Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta s’est réjoui de l’évolution de la nouvelle KTM, en plus de n’avoir enregistré aucune chute durant les 2 tests.
Pedro Acosta avait conclu le test de Malaisie plutôt confiant, mais attendait celui de Thaïlande pour entrer dans le vif du sujet. Et c’est ce qu’il a fait. Le pilote espagnol n’avait en effet tenté aucun time attack sur le tracé de Sepang, ni de longue simulation de course afin de se concentrer pleinement sur les essais des nouveautés apportées par KTM, et a enfin pu le faire à Buriram.
Le point crucial pour Acosta était de voir la façon dont la nouvelle RC16 allait user ses pneus, ce qui a été son point noir en 2025. Le résultat a été à la hauteur de ses espérances, ce qui lui laisse entrevoir un scénario bien différent pour 2026.
« Le test s’est bien passé. Je suis plutôt content du time attack que j’ai fait ce matin et des places où j’étais, dans le top 5, qui est notre objectif. Je ne suis pas loin des premiers. Cet après-midi j’ai travaillé sur la simulation de course, qui s’est bien déroulée », a-t-il expliqué lors de son debriefing.
« C’est certain que celles d’Aprilia
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

