MotoGP, Test Thaïlande J2, Francesco Bagnaia (Ducati/4) s’est rassuré : « J’ai d’excellentes sensations »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Francesco Bagnaia a eu un bon ressenti au guidon de la GP26 tout au long des tests de pré-saison, et se montre confiant avant le premier GP.

C’est un Francesco Bagnaia rassuré qui a clôturé cette pré-saison sur le circuit de Buriram cet après-midi. Tout comme en Malaisie au début du mois, le pilote italien a retrouvé de bonnes sensations au guidon de la GP26 et s’est tout de suite senti bien plus à l’aise qu’avec la GP25.

« Je suis content de mes sensations et de ces tests hivernaux. Ils sont meilleurs que ceux de la saison dernière. J’ai d’excellentes sensations et c’est maintenant le moment de se battre, mais je peux dire que je suis content, on a bien travaillé. Le test de Malaisie était important mais celui-ci l’était encore plus au vu de ce qu’il s’était passé en 2025 », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« [La GP26] est différente mais elle fonctionne mieux pour mon style de pilotage. L’an dernier, j’avais eu du mal dès le début sur une piste comme celle-ci, qui me convient mais qui ne fait pas partie de mes préférées. Là on a travaillé dur en pneus usés pour comprendre la moto. On a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut