Test Buriram, Zarco (14e) : « La moto est un potentiel élevé »

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Test Buriram, Zarco (14e) : « La moto est un potentiel élevé »

Johann Zarco achève le test de Buriram à la 14e place, pointant à 0.799s du temps de référence signé par Marco Bezzecchi.

Le pilote LCR quitte la Thaïlande avec une vision plus claire qu’à l’issue des essais en Malaisie. S’il peinait jusqu’ici à exploiter le potentiel de sa RC213V, les ajustements de la journée lui ont redonné confiance. « La moto, dès le début du test, a un potentiel élevé […] Aujourd’hui, nous avons eu cette possibilité d’avoir plus de contrôle sur la moto, de me donner plus de contrôle sur la moto. J’en suis donc heureux », explique-t-il.

Le Français salue l’amélioration notable de la vitesse de pointe de la Honda par rapport à l’an dernier, soulignant que c’est « une aide énorme » pour préparer les dépassements au freinage. « Si on compare à la KTM, je pense que nous avons peut-être une meilleure moto dans mon ressenti. Nous avons des points très forts […] Mais comparé à l’Aprilia, nous ne voyons pas où nous sommes meilleurs. Et la Ducati a toujours un fort avantage en accélération et sur le moteur ».

À quelques jours du premier Grand Prix de la saison, Zarco ne s’inquiète pas de ne pas avoir encore trouvé le feeling parfait. « Aucune frustration du tout car nous avons 22 courses. Nous n’avons aucune pression pour nous battre pour un titre ou défendre un titre », tranche-t-il.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut