MotoGP, Test Thaïlande J2, Marc Marquez (Ducati/3) : Malade, sans concentration, mais content !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Malgré 3 chutes ce week-end, Marc Marquez s’est montré comme le pilote Ducati le plus rapide à l’issue de ce test MotoGP de pré-saison à Buriram, en Thaïlande.

Le champion du monde en titre connaît des problèmes d’estomac depuis son arrivée sur le circuit de Chang et impute ses pertes de contrôle à un « manque de concentration » dû à son état gastrique.

Ce dimanche matin, après être parti deux fois à la faute la veille, Marc Márquez a imposé un 1’28.836 intermédiaire entre sa référence de 1’28.855 obtenu lors du test 2025, et le 1’28.782 arraché lors de la qualification de l’an passé, Francesco Bagnaia restant l’auteur du record officiel du circuit depuis 2024, en 1’28.700.

Cet après-midi,  le numéro 93 s’est d’abord positionné deuxième derrière Marco Bezzecchi avant d’entamer une simulation de course à l’heure du Grand Prix qui aura lieu la semaine prochaine.

C’est durant ce run long que le pilote Ducati a perdu le contrôle de sa Desmosedici GP26 et s’est légèrement écorché le bras droit avant de se rendre au centre médical du circuit.

Sa journée d’essai s’arrêtant là de façon prématurée, il a expliqué en salle de presse : « Le plan était de faire la simulation de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut