Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ils espéraient que la pluie viendrait perturber les plans de Nicolò Bulega et ramener un peu d’incertitude dans ce Championnat du monde Superbike devenu monotone dès l’Australie. Mais sous une pluie battante, la supériorité du pilote Ducati s’est révélée encore plus écrasante. Le triplé australien est validé.
De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
La Course 2, disputée dans un nuage de projections d’eau, a été encore plus linéaire que celle de la veille sous le soleil. Nicolò Bulega évolue à un niveau nettement supérieur. Ce n’est même pas une question de domination de la Panigale V4 R : son coéquipier Iker Lecuona, pourtant ex-pilote MotoGP, a accusé des écarts conséquents tout au long de la semaine à Phillip Island. C’est bien le pilote qui fait la différence. Sans Toprak Razgatlioglu, désormais en MotoGP, Bulega semble privé d’adversaires. Son palmarès continue de grandir : 23 victoires en carrière, dont 7 à Phillip Island en neuf départs.
Montella, quel regret ; Bassani, le retour
Yari Montella a toujours été performant ici, mais peu l’imaginaient aussi compétitif. Sur piste mouillée, il tenait un nouveau podium avant de perdre l’arrière à Lukey Heights, ternissant un week-end qui aurait pu
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

