Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Nicolò Bulega et Ducati ont remporté la course 1 du championnat du monde Superbike en Australie.
De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Phillip Island est le terrain de jeu de Nicolò Bulega : le début du championnat du monde 2026 a été sans histoire, avec une quatrième victoire consécutive sur ce circuit avec une Ducati qui a tout raflé en plaçant également sur le podium les fantastiques pilotes privés Yari Montella et Lorenzo Baldassarri.
L’année dernière, Toprak Razgatlioglu avait tonné pour contester la supériorité de l’ancienne Panigale sur ce circuit. Qui sait ce qu’il aurait fait face à la suprématie de la nouvelle version. Avec le bras oscillant à double bras, malgré peu d’essais hivernaux, le Rouge a fait encore mieux, profitant également de l’absence du Turc qui, après avoir remporté le titre, a fait le saut dans la catégorie reine.
Le phénomène Bulega
Ses détracteurs diront qu’il ne bat personne, mais le palmarès de Nicolò Bulega parle pour lui : en 73 courses Superbike, il est monté 57 fois sur le podium. En l’absence de Toprak, honnêtement, on ne voit pas qui pourrait lui causer des soucis d’ici Jerez, en octobre prochain. Le début du championnat s’est déroulé sans encombre
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

