Superbike Test Australie : L’ogre Bulega s’est fait les dents avant de mordre

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après un hiver marqué par des conditions météorologiques défavorables, qui ont pratiquement compromis les essais européens, le paddock du WorldSBK Superbike s’est déplacé en Australie, où un soleil éclatant a illuminé la première journée du test de deux jours sur le circuit de Phillip Island, d’emblée dominé par Nicolò Bulega.

Au terme de la première journée, l’Italien de 26 ans a terminé en tête lors des séances du matin et de l’après-midi, confirmant d’excellentes sensations sur un tracé où il avait signé un fantastique triplé l’an dernier, après s’être qualifié en pole position en 1’28.824.

Au guidon de la nouvelle Ducati Panigale V4 R à bras oscillant traditionnel, « Bulegas » a immédiatement retrouvé ses marques sur un tracé qu’il affectionne, réalisant 1’29.451 le matin et 1’29.345 l’après-midi.

« Nous avons bien commencé et je dois admettre que j’ai immédiatement eu de bonnes sensations avec la moto. C’est très important, surtout lorsque l’on roule avec un nouveau modèle. Nous avons enfin pu enchaîner des tours de manière régulière afin de recueillir beaucoup de données. »

Le lendemain, le pilote de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati a continué à dominer,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut