Moto2, Test Jerez J2 : Essais terminés avec un nouveau record à la clef !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La catégorie intermédiaire du Championnat du Monde MotoGP, la Moto2, a conclu son test officiel sur le circuit de Jerez dans des conditions météorologiques idéales qui ont permis des chronos extrêmement rapides et un nouveau record.

Après une première journée qui a fait du bien au niveau météo, le soleil et des températures agréables ont de nouveau permis aux pilotes et aux équipes de pousser leurs machines à leurs limites. Lors de cette dernière journée, le record établi la veille, qui, rappelons-le, était le meilleur temps jamais réalisé par une Moto2 à Jerez, a de nouveau été battu.

En effet, alors que le détenteur de la nouvelle référence réalisée lors de la première journée en 1’39.088, Manuel González (LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP), se contentait de travailler sur son rythme de course, le record a d’abord été approché à deux reprises par Barry Baltus (REDS Fantic Racing) en 1’39.2, avant d’être mis à mal deux fois par Alex Escrig (Forward Factory Team), scellant sa domination avec un temps fulgurant de 1’38.815, et devenant ainsi la nouvelle référence de la catégorie, le seul à passer sous la barre des 1’39.

L’évolution de cette catégorie entre l’année dernière et cette année a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut