MotoGP, Johann Zarco face à son année vérité chez Honda : « je dois trouver ma propre solution »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après une fin 2025 compliquée, Johann Zarco entame 2026 avec un objectif clair : redevenir la référence Honda en MotoGP. Il en a le talent. Il en a l’expérience. Mais il sait aussi que rien ne sera automatique.

En 2024 et au début de 2025, le Français a porté Honda dans la tempête. Victoire mémorable sous la pluie au Grand Prix de France, podium à Silverstone… Il a maintenu la flamme quand la RC213V semblait à bout de souffle.

Puis tout a changé. À mi-saison 2025, Honda a introduit une évolution majeure de la RC213V. La moto est devenue réellement compétitive… mais paradoxalement, Zarco a perdu le fil.

Mir et Marini ont progressé. Lui a décroché. À tel point qu’il a dû revenir à son ancienne base pour retrouver de la confiance. Mais la saison 2026 doit être différente.

La bonne nouvelle ? La RC213V ne devrait pas évoluer radicalement cette saison. Honda concentre déjà beaucoup de ressources sur le projet 850 cc pour 2027.

Pour Zarco, c’est presque un soulagement.

« Nous savons maintenant qu’elle ne changera pas beaucoup cette année car nous avons un autre projet pour 2027. J’ai donc hâte de travailler sur des détails qui apporteront

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut