Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après une fin 2025 compliquée, Johann Zarco entame 2026 avec un objectif clair : redevenir la référence Honda en MotoGP. Il en a le talent. Il en a l’expérience. Mais il sait aussi que rien ne sera automatique.
En 2024 et au début de 2025, le Français a porté Honda dans la tempête. Victoire mémorable sous la pluie au Grand Prix de France, podium à Silverstone… Il a maintenu la flamme quand la RC213V semblait à bout de souffle.
Puis tout a changé. À mi-saison 2025, Honda a introduit une évolution majeure de la RC213V. La moto est devenue réellement compétitive… mais paradoxalement, Zarco a perdu le fil.
Mir et Marini ont progressé. Lui a décroché. À tel point qu’il a dû revenir à son ancienne base pour retrouver de la confiance. Mais la saison 2026 doit être différente.
La bonne nouvelle ? La RC213V ne devrait pas évoluer radicalement cette saison. Honda concentre déjà beaucoup de ressources sur le projet 850 cc pour 2027.
Pour Zarco, c’est presque un soulagement.
« Nous savons maintenant qu’elle ne changera pas beaucoup cette année car nous avons un autre projet pour 2027. J’ai donc hâte de travailler sur des détails qui apporteront
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

