Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le séisme est silencieux… mais total. Pedro Acosta aurait accepté de rejoindre Ducati à l’expiration de son contrat avec KTM. Rien d’officiel encore, mais dans le paddock, l’affaire est considérée comme actée. Une poignée de main avec Gigi Dall’Igna avant les essais de présaison aurait scellé le principe. Et ce n’est pas tout. Fabio Quartararo filerait chez Honda, tandis que Jorge Martin serait le choix de Yamaha pour lui succéder. Trois transferts majeurs. Conclus en 24 heures. Le marché 2027 semble presque bouclé… avant même le premier tour de roue de 2026. Carlos Checa s’en offusque.
L’ancien pilote MotoGP avec près de 200 Grands Prix disputés entre 1995 et 2010 et champion du monde WSBK Carlos Checa, n’a pas mâché ses mots sur motosan. « Oui, je pense qu’au final, cela nuit un peu à l’année 2026. »
Pour lui, annoncer ces départs si tôt mine l’intensité sportive. « Je pense que nous devrions ralentir un peu ces transferts, les geler, non ? Par exemple, comme dans le football. »
Checa propose un système clair : « le mercato hivernal, le mercato estival, c’est ça ? Je pense qu’il faudrait bloquer, geler, et rouvrir un peu la période des transferts
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

