Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Avec cette dernière journée de test Moto3 sur le circuit de Jerez, s’en est fini des essais d’intersaison pour la catégorie d’entrée du Championnat du monde MotoGP, et les petites motos de 250 cc sont maintenant en caisses, prêtes à s’envoler pour Buriram, en Thaïlande, où aura lieu le premier Grand Prix, du 27 février au 1er mars.
La catégorie Moto3 a donc conclu ses essais officiels sur le circuit Jerez-Ángel Nieto dans un cadre radicalement différent de celui de la veille. Après un samedi ensoleillé, mais un vent et des températures basses qui ont compliqué les réglages, un soleil radieux et une température ambiante bien plus clémente (jusqu’à 17°) ont permis aux pilotes de rouler confortablement aujourd’hui, enchaînant les tours à un rythme soutenu et réalisant des chronos proches des records de la catégorie.
Samedi, le froid ont été les principaux obstacles, ne permettant qu’à un seul pilote de passer sous la barre des 1 min 44 s. Aujourd’hui,16 autres pilotes ont réalisé cet exploit. De la deuxième à la dix-septième place, les pilotes ont régulièrement bouclé leurs tours en 1 min 44 s, preuve que l’évolution des motos et la confiance des pilotes ont progressé de façon
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

