Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors d’une journée de test marquée par le retour d’un soleil si rarement aperçu dans la péninsule ibérique ces dernières semaines, il était difficile d’imaginer un cadre plus idyllique pour le coup d’envoi de la pré-saison officielle Moto3, la plus petite catégorie du Championnat du monde MotoGP, sur le Circuito de Jerez-Ángel Nieto !
Après des jours de ciel couvert et de pluies persistantes qui semblaient ne jamais finir, le soleil s’est en effet enfin invité à la fête, rendant l’attraction parfaite pour un public venu en nombre dans la tribune X-1 du tracé andalou, malgré des températures fraîches. Un chapitre particulier de la Saint-Valentin, célébré entre passion des fans et sport motocycliste, qui confirme que l’idylle entre les supporters et les deux roues reste intacte dans cette région.
Cette première journée a permis aux pilotes de renouer avec leurs machines et de retrouver leurs vraies sensations. Elle a également offert une première lecture de la hiérarchie à travers les chronos enregistrés, tout en donnant un aperçu des pilotes susceptibles de dicter le rythme en 2026. Essais pneumatiques, ajustements des repose-pieds, demi-guidons, selle et positions de conduite ont ainsi rythmé ce retour en piste
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

