MotoGP, Alex Marquez face au grand choix : “il est temps de prendre un risque”… et de défier Marc

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le marché MotoGP 2027 s’emballe, les guidons se verrouillent à une vitesse fulgurante, et Alex Marquez se retrouve à un carrefour décisif de sa carrière. Après quatre saisons chez Gresini Racing, l’Espagnol sait que sa prochaine décision pourrait redéfinir sa trajectoire sportive. Mais contrairement à d’autres, il refuse de se précipiter.

« Je sais que j’ai dit que j’annoncerais ma prochaine destination en Thaïlande » rappelle-t-il sur motosan. « Oui, je sais. C’est ma quatrième année chez Gresini, et c’est pourquoi je veux prendre ma décision sereinement, une fois rentré chez moi, après avoir examiné toutes les options ».

Il développe : « l’aspect sentimental est important. Avec Gresini, nous avons construit quelque chose de très important. Mais je dois prendre la bonne décision. Il est temps de prendre un risque ou de changer, et il y a aussi la nouvelle réglementation. On verra. »

Ces mots révèlent une tension intérieure : entre fidélité et ambition, entre stabilité et saut dans l’inconnu. La nouvelle ère des 850 cc en 2027 ajoute une variable stratégique majeure. Changer maintenant, c’est parier sur l’avenir. Rester, c’est miser sur la continuité.

Alex Marquez : « je veux tout bien comprendre. J’en ai même déjà parlé avec Marc »

Alex

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut