MotoGP : Marc Marquez a-t-il sauvé Jorge Martin ? « Il m’a appelé pour me demander conseil, je lui ai recommandé de consulter mes médecins en lui donnant leurs coordonnées »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans un paddock où tout se joue souvent à huis clos, il est des coups de téléphone qui pèsent plus lourd qu’un contrat. Cet hiver, Jorge Martin a pris son téléphone pour appeler un homme qui sait mieux que quiconque ce que signifie souffrir… et revenir : Marc Marquez.

Le champion du monde 2024 n’arrivait pas à se débarrasser de douleurs persistantes à la clavicule droite et au scaphoïde gauche, séquelles d’une chute au Japon qui avait déjà compromis la fin de sa saison précédente. Malgré un retour courageux à Valence, l’hiver ne s’est pas déroulé comme prévu. La gêne persistait. Pire, elle s’est intensifiée dans un moment anodin du quotidien.

« J’ai commencé à ressentir une douleur au poignet et à la clavicule. Soudain, j’ai ressenti une vive douleur dans la région de la clavicule », a admis le pilote Aprilia à Sepang. Ce signal d’alarme a tout changé.

C’est à ce moment-là que Martin a décidé de demander conseil à celui qui a traversé les opérations les plus complexes du paddock moderne.

« Jorge m’a appelé à la fin de la saison pour me demander conseil », a expliqué Marquez à Motorsport.com. « Je lui ai recommandé de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut