Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Francesco Bagnaia sait que, en MotoGP, la mémoire est courte. Double champion du monde, vice-champion 2024 MotoGP, il sort pourtant d’une saison 2025 chaotique sur la GP25. Pendant que Marc Marquez filait vers le titre, Bagnaia enchaînait les hauts et les bas. Trois victoires lors des 14 dernières courses… mais un seul autre résultat dans les points. Résultat : cinquième au général. Inédit pour lui depuis son arrivée comme pilote d’usine Ducati…
L’Italien ne fuit pas la réalité pour ce qui est de ses perspectives. « Nous sommes toujours en discussion, mais il est clair qu’une saison comme la dernière peut vous mettre du mauvais côté des négociations contractuelles. »
Le timing est cruel. Car dans le même temps, Pedro Acosta est fortement pressenti pour prendre son guidon chez Ducati à l’ère des 850 cc. Bagnaia le sait : 2025 n’a pas joué en sa faveur. « J’ai beaucoup d’opportunités, et nous devons simplement nous décider. » Il garde des cartes en main. Mais le rapport de force a changé.
À Sepang, la GP26 remaniée lui a redonné le sourire. Lors d’une simulation de sprint, il s’est montré plus rapide que Marquez et presque au niveau d’Alex Marquez. Les sensations
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

