MotoGP, Une discussion entre Valentino Rossi et le président italien révélée : « On va donc battre ces espagnols ? Fantastique ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver 2026, disputés en Italie, Valentino Rossi était de la partie, grimé en conducteur de tramway. Son passager n’était autre que le président de l’Italie, Sergio Mattarella, en place depuis 2015. En effet, ce poste n’est qu’honorifique dans le pays transalpin, alors que la direction du pays est confiée à la présidente du conseil des ministres Giorgia Meloni. Mattarella et Rossi n’ont pu s’empêcher de discuter MotoGP sur le lieu de tournage.

Les deux hommes se sont rencontrés en secret début février pour tourner cette séquence, diffusée lors de la cérémonie officielle. Rossi était très impressionné par ce personnage politique. « J’étais très heureux car Mattarella est un symbole pour moi, une personne qui inspire la positivité et le respect, et qui est aimée de tous. Être face à ce monsieur âgé, sage et illustre vous fait ressentir une énergie particulière. C’était un honneur, un très beau moment. J’ai trouvé notre président en pleine forme et j’ai reçu une avalanche de messages de mes amis ; ils semblaient tous ravis d’avoir été témoins d’une surprise qui s’est bien terminée » lisait-on sur Todocircuito.

 

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut