Moto3, Tests Portimão J2 : Le Leopard ne craint pas l’eau…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après une entrée en matière pour le moins humide, la série des tests officiels Moto3 et Moto2 a continué mardi à Portimão, avec la dernière journée de la catégorie d’entrée du Championnat du Monde MotoGP, dans des conditions très similaire à la veille.

Une fois la tempête Marta passée sur l’Algarve durant le week-end, on espérait une amélioration progressive de la météo sur l’Autodrome portugais, mais force a été de constater qu’il allait encore falloir rouler sur le mouillé pour ce dernier jour du premier test Moto3 2026.

Malgré la petite pluie persistante agrémentée de bourrasques de vent un peu moins fortes, ont donc pris leur courage à deux mains pour aligner quelques tours, ne pouvant compter sur le lendemain….

Au bout d’une heure, ils étaient déjà une douzaine, soit plus que la veille, à avoir résonner leur moteur Honda ou KTM, et, au final, ils auront été 19, sur 26 inscrits, à avoir bravé les intempéries en espérant de meilleurs conditions à Jerez, plus tard dans la semaine.

Beaucoup de chutes ont émaillé cette deuxième journée, preuve qu’on n’a pas amusé le terrain, et, au terme de cette séance de sept heures

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut