MotoGP, Jorge Lorenzo met l’ambiance : « il y a des tensions entre Acosta et Viñales… Pedro sait que Maverick va devenir plus fort grâce à moi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il n’était pas là pour faire de la figuration. Cette semaine à Sepang, Jorge Lorenzo a fait un retour remarqué dans le paddock MotoGP. Non pas en consultant discret. Mais en soutien actif de Maverick Vinales, pilote Tech3 KTM.  Et ses mots ont déjà secoué l’équilibre interne de KTM.

Viñales sort d’une année 2025 cauchemardesque. Une fracture de l’épaule en qualifications au Sachsenring, un retour trop rapide, puis huit Grands Prix manqués entre les manches 11 et 21. Première grosse blessure de sa carrière. Premier vrai coup d’arrêt.

C’est dans ce contexte que Lorenzo est entré en scène en novembre dernier. Objectif : travailler le physique, la stratégie et l’approche technique. Une collaboration totale.

À Sepang, le résultat est visible. Viñales a retrouvé de la vitesse sur la RC16. Neuvième du général avec un 1’57.126, à seulement un dixième de Pedro Acosta, huitième en 1’57.116. Les chronos sont presque jumeaux. Et c’est précisément là que naît la tension.

Lorenzo n’a pas cherché à édulcorer la situation. « Il y a des tensions parce qu’ils constatent qu’ils sont à un niveau similaire. »

Puis il enfonce le clou : « je suppose que Pedro est conscient que Maverick bénéficiera de mon

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut