Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
McLaren a officiellement présenté la livrée de sa monoplace 2026, la MCL40. À Bahreïn, l’écurie championne du monde affirme sa continuité visuelle et son ambition sportive, à l’aube d’une saison marquée par un profond bouleversement réglementaire
McLaren MCL40 : une présentation stratégique à Bahreïn
C’est sur le circuit de Sakhir que McLaren a levé le voile sur la livrée de sa monoplace 2026. Un choix loin d’être anodin : l’écurie de Woking est majoritairement détenue par Mumtalakat, le fonds souverain bahreïni, et a profité d’un roulage en direct pour révéler sa MCL40.
Dernière grande équipe à se dévoiler après Cadillac, McLaren laisse désormais Aston Martin comme seule formation à ne pas encore avoir présenté sa livrée 2026, avec l’AMR26 attendue dans la soirée.
Visuellement, McLaren a fait le choix de la stabilité. Exit le noir intégral aperçu lors des essais de Barcelone : la livrée officielle 2026 fait la part belle au mythique orange papaya, encore plus présent que l’an dernier, notamment sur le nez de la voiture.
Les pontons, flancs et ailerons conservent cependant une dominante noire, soulignant une identité graphique désormais solidement installée. Une continuité assumée pour une équipe qui n’a aucune raison de bouleverser une
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

