MotoGP : Marc Marquez savoure son retour à Sepang : « j’avais besoin d’un premier test pour savoir comment était mon épaule, comment était mon corps »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2026 du MotoGP a officiellement été lancée en Malaisie, en parallèle des premiers essais sur le circuit de Sepang. Tous les pilotes ont défilé devant les caméras aux côtés de leurs machines aux nouvelles livrées, mais un homme concentrait naturellement toutes les attentions : Marc Marquez. Sacré champion du monde l’an dernier après six saisons de disette et une succession de blessures, le pilote de Cervera s’avance désormais avec un statut retrouvé et une ambition intacte.

Invité à prendre la parole lors de la présentation officielle, le nonuple champion du monde a insisté sur la portée symbolique de son neuvième titre, le septième en catégorie reine. « Pour moi, le plus important est de susciter une réaction. Nous sortions de saisons très difficiles, mais l’an dernier, j’ai rejoint l’équipe Ducati Lenovo avec une moto incroyable. Nous sommes redevenus champions du monde et, oui, nous savourons pleinement ce moment. Cette année, nous allons tout faire pour nous battre à nouveau contre mes coéquipiers, contre mon frère et contre tous les autres pilotes. »

Plus qu’un simple titre, cette couronne marque un retour au sommet après une période marquée par les doutes physiques et sportifs. À Sepang, Marquez a d’ailleurs

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut