Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Di Giannantonio a été rapide au test de Sepang, mais reste conscient des soucis rencontrés en 2025 et attend de confirmer en Thaïlande.
Fabio Di Giannantonio a conclu le test de Sepang dans le top 3, et s’est affirmé aux avant-postes tout du long au guidon de la GP26, qu’il a découverte durant ces trois jours, au même titre que Marc Márquez, Francesco Bagnaia et Álex Márquez.
La nouvelle Ducati semble tout aussi performante que celle de 2025, les quatre pilotes ayant terminé parmi les cinq premiers en ce dernier jour. Pour sa part Di Giannantonio a pu alterner time attack et essais de différents éléments, et ainsi mener à bien ce premier test de pré-saison 2026 de bout en bout, chose qui lui avait fait défaut l’an dernier puisqu’il s’était blessé au tout début du test.
« L’équipe a fait de l’excellent travail parce qu’on est arrivés avec une moto meilleure que le modèle 2025. L’avant a mieux réagi dès le départ et s’est progressivement amélioré. Personnellement, j’ai essayé d’attaquer fort dès le début pour prendre rapidement mes marques, c’était mon objectif, et je suis content parce que le package est très bon et ne demande que quelques ajustements.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

