Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce samedi la cérémonie d’ouverture de la saison est programmé à Kula Lumpur … et Fabio Quartararo n’en sera pas. Le champion du monde 2021 a quitté la Malaisie plus tôt que prévu après une lourde chute lors de la première journée d’essais à Sepang. D’abord décidé à continuer, le Français a finalement dû se rendre à l’évidence : fracture d’un doigt, retour immédiat à la maison, cap sur Andorre pour récupérer. Officiellement, il reviendra à Buriram plus tard ce mois-ci. Officieusement, le climat est devenu glacial avec Yamaha.
Car cette blessure survient au pire moment pour Yamaha. Depuis des semaines, les rumeurs l’envoient chez Honda pour 2027. Le Français a admis discuter avec la concurrence, sans confirmer d’accord. Mais en coulisses, le malaise est palpable : le prototype V4 testé à Valence en novembre aurait été, selon certaines sources, une « énorme déception » à ses yeux, alors que d’autres pilotes se montraient plus optimistes.
Le fait que Yamaha ait dû immobiliser toutes ses motos mercredi au test de Sepang pour enquêter sur un problème moteur (celui-là même qui a causé l’arrêt de Fabio mardi) a été la goutte d’eau. Pour un pilote qui cherche à retrouver la victoire,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
