MotoGP, Pedro Acosta change de ton : « je ne veux plus risquer de chutes stupides ni abîmer ma moto »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta semble avoir mûri d’un cran cette année. Le jeune prodige KTM, souvent critiqué pour son agressivité parfois excessive et ses erreurs en début de saison, adopte désormais une approche plus mature et calculée. Dans une récente déclaration relayée par plusieurs médias spécialisés, il explique vouloir se concentrer uniquement sur les résultats et éviter les risques inutiles. « L’important maintenant, c’est d’obtenir des résultats », affirme-t-il.

Il ajoute qu’il commet moins d’erreurs qu’auparavant et que c’est un domaine où tout pilote peut progresser. « Je ne veux plus risquer de chutes stupides ni abîmer ma moto. Je me concentre uniquement sur mon travail. »

Cette évolution est particulièrement visible dans sa gestion de la rivalité interne chez KTM. Interrogé sur l’impact de la concurrence avec Maverick Viñales son collègue de marque et le rôle de Jorge Lorenzo (préparateur physique de Viñales et influenceur sur le groupe espagnol), Acosta répond avec calme et maturité :« ça ne me dérange pas vraiment. Jorge, depuis qu’il a arrêté la compétition, se montre partout. Je ne peux pas contrôler ce que font les autres ; je dois me contrôler moi-même ».

Pedro Acosta : « Vinales ?  Laissons chacun faire ce qu’il veut »

Il ajoute :

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut