Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de ces essais à Sepang, Honda travaille consciencieusement, et bien sûr, Luca Marini est de la partie. Le pilote italien, qui était, sur la deuxième partie de saison, le meilleur élément de la firme ailée, s’attelle au développement de la RC213V, une moto prometteuse à plus d’un titre. Aleix Espargaro, le pilote d’essai, a même dit qu’il s’agissait de la meilleur MotoGP qu’il a pilotée. D’ailleurs, même si cela n’est pas significatif – surtout aujourd’hui, Joan Mir était premier du classement au chrono.
Marini, toujours très professionnel, travaille d’arrache-pied à Sepang. « Nous avons eu une matinée chargée, à essayer d’optimiser chaque tour et d’atteindre au mieux nos objectifs. Même sans la deuxième séance, nous avons accompli beaucoup de choses » déclarait-il.
Morning 😇 pic.twitter.com/qGGK3LBie1
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) February 4, 2026
Peu de constructeurs peuvent se targuer d’avoir les quatre éléments titulaires en piste ces derniers jours. Pendant que le concurrent japonais Yamaha galère et se retire de la deuxième journée, Honda avance. « Nous avons mieux réparti la charge de travail entre les autres pilotes Honda et moi, ce qui nous a permis d’être plus productifs. Les essais se déroulent bien jusqu’à présent »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |
