Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dans un paddock MotoGP déjà entré de plain-pied dans la danse du marché des pilotes, l’absence d’annonce officielle autour de Marc Márquez intrigue. D’autres constructeurs ont dégainé, Aprilia en tête, mais Ducati continue de temporiser. Une attente qui nourrit les rumeurs… sans inquiéter les principaux intéressés.
À Sepang, après la première journée de tests, le champion du monde en titre a tenu à calmer le jeu. Lucide, méthodique, Márquez assume prendre son temps, tout en confirmant que l’essentiel est déjà acté.
« On s’en rapproche pas à pas. Comme je l’ai dit dès le début, j’ai besoin d’évaluer tous les éléments. Mais oui, avec Ducati on en est de plus en plus proches. J’en suis très content. »
Un discours posé, loin de toute pression extérieure. Ducati, de son côté, ne cache plus que le #93 est la priorité absolue à Borgo Panigale, avant toute autre réflexion sur l’avenir de son effectif.
À lire aussi :
Ducati : de fantôme à roi intouchable, Marc Márquez a réussi un retour que personne n’aurait imaginé
Ducati verrouille son dossier prioritaire
Davide Tardozzi ne dit pas autre chose. Interrogé sur les rumeurs entourant Pedro Acosta ou l’avenir de Pecco Bagnaia, le team manager de Ducati recentre immédiatement le débat sur l’essentiel : Marc Márquez.
« Actuellement, nous sommes en train d’essayer de finaliser le contrat avec Marc. Nous en sommes proches et il semble que nous puissions le finaliser bientôt. Mais nous devons d’abord faire cela et ensuite parler des autres. Pour Pecco, il est dans nos cœurs, mais tant que nous n’avons pas finalisé [le contrat de] Marc, nous ne voulons pas parler avec d’autres pilotes. Car peut-être qu’à la dernière minute, il ne signera pas et que nous devrons alors réfléchir à autre chose ! Alors, d’abord Marc, et ensuite nous verrons. »
Enfin, le dirigeant italien a tenu à balayer les rumeurs évoquant un désaccord sur la durée du contrat, certains parlant d’un an souhaité par Márquez contre deux voulus par Ducati.
« Ça n’est pas l’objet de la discussion. Je pense qu’il y a de petits détails dont il faut discuter profondément avec un tel champion. Mais Marc voudrait rester chez Ducati et Ducati voudrait avoir Marc, alors je suis confiant quant au fait que nous allons trouver un accord. »
Le ton est posé, presque évident. Ducati et Márquez ne se cherchent plus, ils se confirment. Dans un marché souvent guidé par l’urgence, cette prolongation se construit avec méthode. Et quand deux géants prennent leur temps, c’est rarement pour faire machine arrière. À Borgo Panigale, le futur s’écrit déjà en rouge… et en #93.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez et Ducati confirment être tout proches d’une prolongation de contrat. Malgré l’absence d’annonce officielle, les deux camps affichent une volonté commune et démentent toute tension. Le message est clair : le #93 reste la priorité absolue de Ducati.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

