Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Contrairement à son coéquipier Diogo Moreira qui a participé au shakedown, et même s’il s’était quelque peu dérouillé lors de son roulage à Carthagène sur une CBR 1000 de série, cette première journée de test MotoGP à Sepang était, comme pour la plupart de ses adversaires, le premier vrai retour aux affaires après deux mois de trêve hivernale pour Johann Zarco.
Dès le matin, la montée en puissance des Honda, aperçue une nouvelle fois lors du shakedown, s’est confirmée avec Luca Marini en 2e position derrière Alex Marquez, alors que le Français plaçait sa RC213V au 8e rang, à un peu plus d’une seconde du leader (1,084s), juste derrière Joan Mir.
L’après-midi, après s’être payé le luxe de rentrer dans le Top 3 de la séance durant quelques secondes, le numéro 5 réalisait le 10e temps et parvenait à conserver un écart semblable (1,122s) avec le plus rapide, cette fois Marc Marquez.
Le pilote Castrol Honda LCR, Johann Zarco, a finalement conclu la première journée du Test de Sepang à la 11e position ce mardi, une journée qui s’est révélée quantitativement productive pour Johann Zarco et son équipe, avec un total de 60 tours
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

