Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a constaté avec une grande satisfaction que Honda avait pris en compte toutes ses remarques du test de Valence.
Luca Marini l’avait affirmé hier, lors de la présentation officielle de l’équipe Honda pour 2026 : ils allaient être capable de faire beaucoup mieux qu’une 13e place finale au championnat cette saison. Convaincu des progrès de la RC213V et conforté dans son avis par les retours très positifs d’Aleix Espargaró, pilote d’essai du constructeur, lors du Shakedown la semaine dernière, il attendait avec impatience de constater par lui-même les évolutions.
Avec une deuxième place lors de la première session du matin puis un top 5 lors de la seconde, le pilote italien a vu ses espoirs se confirmer en piste. Sixième aux temps combinés, il précède son coéquipier Joan Mir, tandis que Johann Zarco, lui aussi sur une Honda, est 11e, aux portes du top 10. De quoi présager de bonnes choses pour la suite du test.
« Ça a été une première journée assez positive, on doit être contents. La moto fonctionne plutôt bien. Il y a évidemment encore de la marge puisque nos adversaires sont encore devant nous, mais si on regarde d’où on est partis l’année dernière
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

