MotoGP 2027, Jorge Lorenzo met le feu au marché des transferts : « à la différence de Quartararo, Acosta est intelligent, tout comme son manager »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta vers Ducati, Bagnaia sur la sellette, Jorge Lorenzo surpris que Marquez n’ait pas bloqué le transfert annoncé … Le marché des pilotes MotoGP pour 2027 s’accélère à une vitesse folle, et Ducati est au cœur des débats.

Selon Motorsport.com, l’équipe de Borgo Panigale serait « contrainte » de finaliser dès maintenant le recrutement de Pedro Acosta pour un contrat de deux ans (2027-2028). L’Espagnol de 21 ans deviendrait ainsi le nouveau coéquipier officiel de Marc Marquez, dont la prolongation (deux ans supplémentaires) devrait être officialisée avant le début de la saison 2026. Acosta et Valera démentent… pour l’instant.

Pedro Acosta a tenu à calmer le jeu avant les essais de Sepang : « la vérité, c’est que je n’ai parlé à personne » au sujet de 2027, et encore moins signé un contrat avec Ducati.

Son manager Albert Valera qui gère aussi Jorge Martin a ajouté à Speedweek : « nous continuons actuellement d’évaluer les meilleures options » pour 2027.

Malgré ces démentis, les rumeurs sont persistantes : Ducati veut sécuriser Acosta au plus vite face à la concurrence (Honda, Yamaha) et à la rapidité du marché. L’accord serait quasiment bouclé, le seul retard venant de la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut