Ducati : l’avertissement déjà important de Marc Márquez concernant les essais de Sepang

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez a réussi son retour sur une moto. Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en Malaisie et le pilote espagnol de Ducati était de retour aux affaires. Après s’être lourdement blessé à l’épaule lors du Grand Prix d’Indonésie le 5 octobre dernier, il avait été contraint de passer par la case opération et de mettre un terme à sa saison. Déjà champion du monde 2025, Márquez était parti en convalescence et après quatre mois, il a signé son retour ce mardi à Sepang. Un retour de taille et réussi étant donné qu’il a terminé en tête de la première journée, avec le meilleur temps.

Même s’il a tenu à tempérer cette performance, qu’il doit à sa réussite sur le time attack en fin de journée, le pilote Ducati a déjà montré qu’il est menaçant. Mais il sait aussi que les essais de Sepang ne sont pas simples pour lui et il a lancé un avertissement au reste du plateau, assurant que ces essais ne sont qu’un test pour lui. Il sait très bien quels sont ses objectifs et l’a rappelé au reste du plateau.

À lire aussi :

Ducati : Marc Márquez a fait un choix fort lors du premier jour des essais de Sepang dans un but précis

Marc Márquez ne s’emballe pas concernant Sepang

“On avait un plan mais étant donné que je ne me sentais pas tellement bien ce matin, j’ai demandé à Ducati d’avoir la matinée pour moi, juste pour essayer de me sentir bien à nouveau sur la moto et de retrouver ma liberté avec mon corps, de pouvoir bien jouer avec mon corps et avec les équilibres. Cet après-midi, j’ai commencé à me sentir mieux et on s’est mis à essayer certaines choses. De toute façon, étant donné que le moteur est le même que l’année dernière, le caractère de la moto reste très similaire. Alors on verra demain, si on arrive à travailler avec les dynamiques et ces choses-là. Pour moi, en Malaisie, c’est comme toujours : essayer d’être dans le groupe de tête. Je me souviens que l’année dernière, ici, Pecco et Álex étaient beaucoup plus rapides que moi, mais je sais aussi ce qu’est la Malaisie et je sais ce dont j’ai besoin pour être compétitif sur l’ensemble du calendrier”, a confié un Marc Márquez assez lucide et calme quant à ses attentes personnelles pour ce test.

Il ne compte pas s’imposer à chaque journée de ces tests à Sepang et ne va pas s’alarmer s’il connaît quelques difficultés. Car il voit bien plus loin pour cette saison 2026…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez a réussi son retour sur une moto. Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en Malaisie et le pilote espagnol de Ducati était de retour aux affaires.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut