Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les previews de la saison 2026 sont officiellement lancées ! Alors que le paddock MotoGP s’agite à Sepang, entre essais et rumeurs de transferts aussi folles les unes que les autres, il ne faut pas oublier les deux autres cylindrées. Aujourd’hui, je vais vous parler Moto3, la catégorie phare des jeunes loups. Qui a le plus de chances de s’imposer ? Qui risque le plus gros ? C’est parti !
L’ère des spécialistes à son apogée
Chaque année, le plateau Moto3 se renforce en talent. Ça paraît difficile à croire, mais c’est pourtant vrai. Certaines mesures ont contribué à la professionnalisation de la grille, jusqu’à ce que ses pilotes, qui n’ont toujours connu que des Moto3, en deviennent de véritables spécialistes. Cela pose problème pour l’accession au Moto2 et au MotoGP, mais nous en avons déjà beaucoup parlé.
De ce fait, l’année 2026 sera l’une des plus fournies en « talents Moto3 », soit des jeunes loups qui ont excellé en catégories inférieures. Je ne sais même pas où donner de la tête à l’évocation des patronymes engagés, c’est terrible.

Ici Alvaro Carpe, l’un des favoris, avec son ancien coéquipier José Antonio Rueda. La génération
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

