Honda : Joan Mir et Luca Marini préviennent, le HRC très dangereux en 2026 ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Luca Marini et Joan Mir veulent frapper fort en 2026 et l’ont bien fait savoir. Ce lundi 2 février, l’équipe d’usine du constructeur japonais a dévoilé sa livrée 2026 et elle est très belle mais aussi très compétitive. Après une très belle saison 2025, Honda HRC veut jouer dans la cour des grands en 2026 et aller chercher des succès sur les Grands Prix. Pour cela, l’équipe d’usine compte sur Joan Mir et Luca Marini, ses deux pilotes. Ces derniers ont pris la parole après la révélation de la livrée 2026 et ils ont prévenu, faisant comprendre qu’Honda pourrait être très dangereux cette saison.

À lire aussi : 

Honda : le team HRC dévoile sa livrée de 2026, Marini et Mir ont de grandes ambitions avec cette nouvelle machine !

Marini et Mir bouillants pour 2026

C’est un plaisir de débuter une nouvelle saison avec Honda HRC Castrol. Les progrès réalisés en 2025 ont été extrêmement gratifiants et j’ai travaillé tout l’hiver pour me perfectionner et aborder cette nouvelle saison 2026 avec enthousiasme. Nos objectifs sont clairs : se battre aux avant-postes et saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied cet hiver et j’ai hâte de remonter sur la Honda RC213V. Pour cette dernière année en 1 000 cm³, nous devons terminer en beauté et savourer chaque instant“, a confié Luca Marini au moment de la présentation de cette livrée 2026, alors que Joan Mir a aussi fait comprendre qu’il est bouillant pour aller chercher des succès.

Une autre magnifique moto que je suis fier de piloter. Faire partie de Honda HRC Castrol est un honneur. En 2026, nous devons retrouver la régularité qui nous a fait défaut l’an dernier. Nous avons démontré que la Honda RC213V et moi-même avons la vitesse et le potentiel pour faire la fierté de Honda HRC. Ces deux séances d’essais de pré-saison seront cruciales pour bien préparer le début de l’année. Je suis certain que tous les ingénieurs de Honda HRC ont travaillé d’arrache-pied cet hiver. Il n’y a pas de temps à perdre : nous devons être performants dès le premier tour pour donner le meilleur de nous-mêmes et ramener Honda HRC là où elle mérite d’être“, a assuré le deuxième pilote d’usine de l’équipe HRC, qui indique clairement qu’il veut ramener Honda vers les sommets.

Autant dire que la saison 2026 pourrait se dérouler sous les meilleurs auspices pour le HRC, grâce à ses deux pilotes qui semblent plus bouillants que jamais pour aller chercher des victoires sur les Grands Prix.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Luca Marini et Joan Mir veulent frapper fort en 2026 et l’ont bien fait savoir. Ce lundi 2 février, l’équipe d’usine du constructeur japonais a dévoilé sa livrée 2026 et elle est très belle mais aussi très compétitive.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut