Rétro : Le premier champion Moto3 de l’histoire !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La dernière fois, on me soumettait un quiz sur l’histoire des Grands Prix. Et vint une question sur un champion allemand en petite catégorie au XXIe siècle. Sur le moment, je n’ai pas pu retrouver le nom de ce pilote, et, en effet, j’avais carrément oublié l’existence de Sandro Cortese ! En vérité, peu se souviennent de lui, mais sa carrière ne s’est pas arrêtée à ce titre Moto3, bien que cela reste son principal fait d’armes. Penchons-nous sur son histoire.

Né outre-Rhin d’un père italien et d’une mère allemande en l’an 1990, Alessandro Cortese débute très tôt la compétition moto. À seulement neuf ans, le voilà déjà sur ses premières pocket bikes, bientôt champion d’Europe de la discipline. Ses résultats en championnat allemand IDM, catégorie 125cc, poussent Kiefer à le signer à temps complet pour la saison 2005, à 15 ans. Ceci n’est peut-être pas intuitif, mais l’arrivée de Cortese remonte aussi loin.

 

Moto3

Eh oui, il en a connu, des adversaires de renom, dont un certain Marc Marquez.

 

Il est rare de voir un rookie débarquer sans wild-cards précédentes. Pourtant, sur Honda, Sandro s’adapte et passe le test avec brio.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut