Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Officiellement lancée hier sur le circuit de Sepang, en Malaisie, sous la forme du désormais traditionnel Shakedown de trois jours, la saison MotoGP 2026 monte en puissance aujourd’hui avec l’arrivée des pilotes officiels Yamaha venus se joindre aux rookies et aux pilotes d’essai.
Yamaha est en effet actuellement le seul constructeur du groupe D dans le classement des concessions, obtenant le triste privilège de pouvoir participer à ce shakedown avec Fabio Quartararo, Alex Rins et Jack Miller, alors que Toprak Razgatlioglu bénéficie évidemment du statut de rookie.
Sans diffusion en direct ni live timing public, l’évènement se déroulant quasiment à huis-clos de 10h à 18h, soit de 3h à 11h heure française, seuls quelques confrères particulièrement bien introduits nous permettent de nous faire une idée de l’activité en piste.
Marquée par l’apparition d’un tout nouveau carénage sur la Ducati de Michele Pirro et la présence des deux rookies 2026, Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira, la première journée s’est conclue avec Aleix Espargaro en haut du tableau pour Honda, en 1’58.091.
Les moteurs 2026 étant gelés, la performance n’est pas ridicule du tout pour un premier jour, puisque cela l’aurait placé 18e sur la grille de l’an passé : on
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

