Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les frères Aleix et Pol Espargaró ont fini en tête du premier jour du Shakedown MotoGP 2026 à Sepang, devant Dani Pedrosa et Toprak Razgatlioglu.
Ça y est, la saison MotoGP 2026 est officiellement lancée sur le circuit de Sepang, en Malaisie ! Durant trois jours, le Shakedown va s’y dérouler dans un relatif huit clos, sans diffusion en direct ni live timing public, avant le premier test qui se tiendra sur la piste malaisienne du 3 au 5 février.
Comme chaque année, ce Shakedown est réservé aux pilotes d’essai des constructeurs ainsi qu’aux rookies de la catégorie. Les regards seront donc beaucoup tournés vers Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira, mais également vers les pilotes Yamaha. En raison de ses concessions toujours actives, le constructeur japonais bénéficie en effet d’un statut particulier et a ainsi le droit de faire rouler ses pilotes titulaires.
La piste a été ouverte de 10h à 18h heure locale, soit de 3h à 11h, heure française, et la première journée est donc désormais terminée.
Yamaha : Razgatlioglu au centre de l’attention
Seul Toprak Razgatlioglu a été aperçu en piste, en compagnie du pilote d’essai Augusto Fernández. De leur côté, Fabio Quartararo, Álex Rins et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

